Ilham Aliev s’inquiète de l’état de la démocratie en Arménie

Se Propager
arton22670

Lors d’une conférence de presse donnée en présence du ministre turc des affaires étrangères M. Cavusoglu à Bakou la semaine dernière, Ilham Aliev a déclaré, sans toute fois les nommer, qu’il considérait que Robert Kotcahrian était un prisonnier politique et que les poursuites judiciaires contre Serge Sarkissian relevaient également de la persécution pour motifs politiques.
Ainsi, à la veille de nouvelles élections législatives largement marquées par une fraude généralisée organisée par le pouvoir, I. Aliev déclarait « l’ancien président de l’Arménie se trouve depuis environ un an en prison. Il a été arrêté à la suite d’une déclaration dans laquelle il envisageait la reprise d’une activité politique ». Le président azéri évoquait également la situation du successeur de R. Kotcharian par ces mots : « une enquête est également diligentée à l’encontre du président qui dirigeait l’Arménie il y a seulement deux ans. Une plainte au pénal est portée contre lui et, selon la presse, le dossier a déjà été transmis à la Justice. La cause de toutes ces opérations est que les deux anciens présidents ont critiqué les autorités actuelles ».

Visiblement, les Azéris et les Turcs ont non seulement une langue commune, mais également un « humour particulier » que l’on pourrait caractériser de « panturc ».

PN.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut