Incohérence : l’Assemblée nationale accorde 47 millions à la Turquie, au titre de la  » pré-adhésion « .

Se Propager

faut-il anticiper le résultat des négociations sur l´entrée de la turquie et la considérer d´ores et déjà comme un pays pré-adhérent ? c´est en tous les cas la position qu´a adopté l´assemblée nationale en votant en début de semaine la lois de finances 2005.
les députés ont en effet adopté l´article 43 du projet, relatif au "prélèvement opéré sur les recettes de l´etat" pour financer le budget européen. or cet article prévoit d´attribuer à la turquie un budget de 47 millions d´euros au titre de pays " pré-adhérent ".

cela est d´autant plus surprenant que les opposants à l´adhésion d´ankara ont laissé faire, contrairement à ce qu´ils avaient affirmé. ainsi, groupe udf a retiré un amendement visant à supprimer la contribution française aux crédits de pré-adhésion au motif que "refuser les crédits aurait pu donner l´impression d´être un peu égoïste", selon anne-marie comparini. a droite seul le "souverainiste" ump jacques myard a voté contre l´article. a gauche, le ps a voté pour, le pcf contre. le rapporteur spécial de la commission des finances, jean-louis dumont (ps), a rappelé que l´éventuelle adhésion de la turquie représenterait des dépenses supplémentaires de plus de 20 milliards d´euros par an. ce qui "remettraient en cause" les politiques communes de l´ue.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut