Interception d’un commando turc dans le nord de l’Irak

Se Propager

selon l´hebdomadaire time, les forces armées américaines ont arrêté dans le nord de l´irak 23 soldats turcs dont 12 appartiennent à des brigades spéciales et 11 relèvent du personnel de service. l´hebdomadaire américain déclare que les personnes arrêtées tentaient de prendre illégalement le contrôle des puits de pétrole de kirkouk. pendant le déroulement des opérations militaires, la turquie a concentré secrètement des forces armées sur la frontière avec l´irak. time précise que les 23 personnes s´étaient infiltrées il y a quelques jours dans la région d´erbil en irak pendant la nuit en compagnie d´un convoi d´aide humanitaire, et s´étaient dirigées vers kirkouk où elles ont été arrêtées. rich meyvil, un officier de la 173-ième division us de descente aérienne qui surveille la région, aurait déclaré aux journalistes : " nous les attendions ". les personnes arrêtées étaient munies d´armes automatiques ak-47, de carabines m-4, de grenades, d´instruments optiques dotés de rayons infrarouges et d´uniformes militaires. selon les spécialistes américains, le but de la turquie était de susciter un foyer de tension au nord de l´irak afin de fournir un prétexte à l´envoi de forces " pacificatrices " visant en réalité à contrôler les richesses pétrolières de kirkouk. nam, bureau d´erevan.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut