Interrogations autour de la visite de Ter Pétrossian à Moscou

Se Propager

Si M. Ter Pétrossian, l’un des principaux candidats de l’opposition aux présidentielles arméniennes du 19 février, a préféré ne pas commenter la visite qu’il aurait effectuée dernièrement à Moscou pour y rencontrer des responsables politiques russes, l’ambassade de la Fédération de Russie en Arménie a entretenu le mystère en annonçant le 13 février n’avoir aucune information concernant un éventuel séjour de M. Ter Pétrossian en Russie. L’ambassade russe a jugé utile de diffuser un communiqué de presse pour faire état de son ignorance à ce sujet, renvoyant à l’agence de presse ruse Novosti pour plus d’informations. Quant à l’agence Novosti, elle a cité une source proche du gouvernement de Russie selon laquelle l’ancien président Ter Pétrossian n’aurait rencontré aucun représentant des autorités russes lors de sa visite à Moscou. En revanche, le journal russe « Kommersant » aurait fait savoir le même 13 février que M. Ter Pétrossian aurait bien été reçu à Moscou par le premier vice-premier ministre russe Dmitri Medvedev, dauphin du président Poutine pour les présidentielles russes de mars prochain. Selon Novosti, « Ter Petrossian n’aurait rencontré aucun représentant du pouvoir russe. La personnalité politique la plus importante qu’a rencontrée Ter Pétrossian à Moscou serait Léonid Gozman, vice-directeur du Conseil politique du parti Union des Forces de Droite », selon l’agence de presse russe. Rappelons que le Kremlin a presque ouvertement apporté son soutien à Serge Sarksian, dauphin de Robert Kotcharian aux élections du 19 février.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut