Interview de Robert SIMMONS

Se Propager

« Ayna » et « Zerkalo » publient une interview avec Robert SIMMONS, représentant spécial du SG de l’OTAN pour le Caucase du sud. Les journaux annoncent que l’Azerbaïdjan signera prochainement un accord sur la deuxième phase de coopération dans le cadre du plan de partenariat individuel (IPAP). Selon lui, l’Azerbaïdjan n’a pas expressément déclaré sa volonté d’adhésion à l’OTAN et notre coopération avec l’Azerbaïdjan est destinée à soutenir l’intégration de ce pays dans les structures euro-atlantiques. « L’OTAN soutient les efforts de l’OSCE dans le règlement du conflit du HK et ne s’occupe pas directement du règlement de ce conflit ». Concernant la proposition du Président russe sur l’utilisation commune de la station radar de Gabala, il a déclaré que cette proposition montre que la Russie se rend compte de la menace des missiles balistiques et qu’elle est prête à la coopération dans ce domaine. « L’OTAN salue la décision de la Russie de passer de la logique de confrontation à celle de la coopération ».

Service de presse de l’Ambassade de France à Bakou

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut