Introduction de nouvelles méthodes de protection contre les séismes en Arménie

Se Propager
arton86902

Le Centre de réponse humanitaire arméno-russe a organisé une conférence intitulée Expérience historique du tremblement de terre de Spitak, technologies modernes de sécurité sismique dédiée au 33e anniversaire du tremblement de terre de Spitak.

L’événement comprendra également une formation internationale pour l’élimination des conséquences des tremblements de terre.

Le ministre arménien des Situations d’urgence Andranik Piloyan a noté dans ses remarques que le tremblement de terre dévastateur de Spitak a souligné les nombreux défauts et problèmes concernant la résistance des complexes résidentiels et autres structures contre les tremblements de terre. Andranik Piloyan a souligné que la résistance sismique des bâtiments reste un problème d’actualité en Arménie.

Le ministre a déclaré que de nouvelles méthodes de renforcement de la protection sismique des bâtiments sont en cours d’élaboration et d’introduction, et que simultanément les autorités organisent des formations d’évacuation avec les résidents en Arménie et en Artsakh.

«Nous avons des souvenirs difficiles d’il y a 33 ans. Aujourd’hui, nous partageons notre expérience avec le monde et nous prenons l’expérience globale. Chaque année, ce jour-là, des événements commémorant les victimes du tremblement de terre ont lieu en Arménie et dans la diaspora », a-t-il déclaré.

Le vice-ministre des Situations d’urgence de la Russie, Nikolay Grechushkin, a déclaré lors de la conférence que l’évaluation de la prévention, de la surveillance et des conséquences des tremblements de terre a permis d’accumuler une expérience significative depuis le tremblement de terre de Spitak.

« Le tremblement de terre de Spitak a fait réfléchir tout le monde et prêter attention à de telles catastrophes. C’est devenu une occasion de créer des technologies modernes pour la sécurité non seulement en Arménie mais dans le monde entier, qui permettent de minimiser les pertes et d’éviter de telles catastrophes », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que les experts arméniens et russes des interventions d’urgence mèneront conjointement une évaluation sismique des bâtiments utilisant le complexe mobile de Struna.

L’exposition internationale conjointe d’exercices sur l’élimination des conséquences du tremblement de terre mettra en vedette les équipes du ministère arménien des situations d’urgence, du ministère russe des situations d’urgence, du centre de réponse humanitaire arméno-russe, du centre humanitaire russo-serbe, de la Croix-Rouge arménienne et des Escouades de sauvetage iraniennes.

Édition et traduction par Stepan Kocharyan

ARMENPRESS

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut