Irak: deux morts dans un attentat près du local d’un parti kurde à Kirkouk

Se Propager

L’explosion d’une voiture piégée près d’un local du parti kurde de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), à Kirkouk (nord), a tué deux gardes dimanche, a-t-on appris de source policière et médicale.

« Les insurgés ont laissé la voiture bourrée d’explosifs sur la route près du local dans le quartier d’al-Askari dans l’est de Kirkouk et se sont enfuis », a affirmé le capitaine Sharzad Mahmoud, de la police de Kirkouk.

« Deux membres de l’équipe de sécurité de l’UPK sont allés vérifier la voiture lorsque celle-ci a explosé vers 09H20 (05H20 GMT), tuant les deux gardes et blessant quatre personnes, dont deux autres gardes », a-t-il ajouté.

L’attaque et le bilan ont été confirmés par le Docteur Mohammed Abdallah du service d’urgences de l’hôpital Azadi de Kirkouk.

Les attentats se sont multipliées ces derniers mois contre les partis kurdes dans la ville, notamment contre l’UPK, le parti du président irakien Jalal Talabani.

Capitale d’une région dotée d’importantes ressources et installations pétrolières, Kirkouk, située à 250 km au nord-est de Bagdad et juste au sud de la région autonome du Kurdistan, est une ville particulièrement instable, où cohabitent difficilement sunnites, chiites, Kurdes et Turcomans.

Un référendum sur son statut doit être organisé d’ici la fin de l’année.

Les Kurdes sont redevenus majoritaires dans la ville victime d’une politique d’arabisation forcée sous le régime de Saddam Hussein.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut