Irak: le Parlement condamne les frappes turques sur le Kurdistan irakien

Se Propager

Le Parlement irakien a « fermement condamné » lundi les frappes turques de la veille dans le Kurdistan irakien (nord-est), les qualifiant de « violente attaque contre la souveraineté de l’Irak ».

« Des avions turcs ont bombardé des villages irakiens dans le Kurdistan, près de la frontière turque, faisant plusieurs victimes civiles innocentes », indique une déclaration du Parlement.

« Nous condamnons fermement cette violente attaque contre la souveraineté de l’Irak et le principe de bon voisinage », poursuit le texte qui appelle la Turquie « à s’engager dans la voie du dialogue et de la sagesse pour résoudre des questions internes ».

L’aviation turque a bombardé dimanche avant l’aube le Kurdistan irakien, d’où opèrent des combattants kurdes, mettant de nouveau à exécution les menaces d’intervention de la Turquie chez son voisin pour y éliminer les sanctuaires des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Sept personnes, cinq combattants et deux civils, ont été tuées par ces frappes effectuées par des chasseurs bombardiers dans la région autonome du Kurdistan irakien, aux confins de la Turquie et de l’Iran, selon l’agence pro-PKK Firat.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut