Irak: perte de la moitié de la surface cultivée en 2018 à cause de la sécheresse

Se Propager

Les zones cultivées en Irak ont diminué de moitié cet été par rapport à l’année dernière, a indiqué un responsable à l’AFP, en raison de la sécheresse qui a conduit à l’interdiction de cultiver des céréales friandes en eau. Cette année, pour la première fois, le ministère de l’Agriculture, a du suspendre la culture du riz –une production qui atteint habituellement 100.000 tonnes par an–, du maïs et d’autres céréales nécessitant une importante irrigation.

De ce fait, « si on prend la zone cultivée en 2018, elle a perdu 50% par rapport à celle de 2017 », explique Mehdi al-Qayssi, vice-ministre de l’Agriculture. Les pertes pour les familles vivant depuis des générations de la culture du riz atteindront cette année 34 millions d’euros, selon les autorités. Et les agriculteurs ne sont pas seuls touchés, les éleveurs du sud de l’Irak ont également vu leurs troupeaux fondre de 30% par rapport à l’année dernière: les bovins sont morts de soif ou ont du être vendus aux abattoirs en raison de l’insuffisance en eau.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut