Iran: 4 ans de prison pour une féministe

Se Propager

Une féministe iranienne kurde, Zeinab Bayzeydi, a vu sa peine de quatre ans de prison confirmée en appel, a rapporté aujourd’hui le quotidien Kargozaran.

Cette peine est assortie d’un exil intérieur, a indiqué son avocat Mehdi Hodjati, cité par le journal, ce qui implique qu’elle sera détenue dans un autre endroit que sa province d’origine, l’Azerbaïdjan occidental.

La présidence française de l’Union européenne avait condamné début août l’arrestation de trois militantes des droits des femmes, dont celle de Mme Bayzeydi, pour leur participation à la campagne d' »un million de signatures ».

Cette pétition nationale vise à obtenir un changement de la législation en faveur d’une plus grande égalité des femmes avec les hommes.

La campagne d' »un million de signatures » a été lancée en juin 2006 pour modifier les lois iraniennes discriminatoires contre les femmes et demander l’égalité des droits en ce qui concerne le mariage, le divorce, l’héritage et la garde des enfants.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut