Irritations en Turquie face aux hésitations européennes

Se Propager

Jeudi soir, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui rentrait à Ankara d’une tournée dans les pays du Golfe a exclu que de nouvelles conditions soient imposées par l’UE à son pays pour entamer les pourparlers, alors que l’Autriche bloque toujours l’ultime feu vert des Européens. « Les ambassadeurs de l’UE n’ont pu parvenir à une décision mais quand ils auront pris une décision le 3 octobre au matin nous poursuivrons notre chemin » a souligné M. Erdogan . Son ministre des Affaires étrangères Abdullah Gül a toutefois averti qu’il y avait « un risque de ne pas débuter les négociations d’adhésion » en expliquant qu’il ne se rendrait pas à Luxembourg lundi si Ankara n’était pas satisfait du texte élaboré par l’Union européenne. « Bien entendu, personne ne s’attend à ce que nous allions à Luxembourg sans avoir vu le document fixant le cadre de la négociation. Tout le monde sait cela » a-t-il expliqué. « Il y a des dossiers que la Turquie ne peut en aucun cas accepter et tant la présidence britannique que les Etats-membres le savent parfaitement ». Vendredi le journal Yeni Safak titrait « l’avion de Gül attendra jusqu’à lundi midi »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut