Israël-Palestine : le quartier arménien de Jérusalem-Est menacé par les colons

Se Propager

Un imbroglio immobilier dans la vieille ville de Jérusalem a plongé la communauté arménienne – présente dans la Ville sainte depuis le Ve siècle – dans la peur et la panique. Craignant d’être expulsés de leur quartier historique, les résidents dénoncent une colonisation qui ne dit pas son nom.

Ce pourrait être le scénario un peu bancal d’un film noir. Il s’inscrit pourtant dans une réalité dramatique, comme le raconte Dikran Bakerjian, qui réside dans le quartier arménien. « Nous avons appris par certains prêtres, en août 2021, qu’un accord de propriété avait été passé par le patriarcat, sans leur consentement. Cela concernait le parking qui était auparavant appelé le jardin des vaches parce que les animaux venaient y paître. Le 1er septembre, il s’est avéré que le contrat concernait également cinq maisons et le parking privé du patriarcat, ainsi que le hall du séminaire, soit 11 500 m2, ce qui représente plus de 20 % des propriétés arméniennes de Jérusalem. J’étais furieux. »

La suite sur le lien plus bas.

La rédaction
Author: La rédaction

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut