Istanbul : arrestation de 14 personnes suspectées d’appartenance islamiste

Se Propager

La police anti-terroriste turque a annoncé samedi l’arrestation de 14 personnes suspectées d’appartenance au groupe islamique illégal Hizb ut-Tahrir, suspecté de chercher à saper les principes laïcs gouvernant ce pays en majorité musulmane.

Selon l’agence ANADOLU la police a saisi des milliers de tracts et de brochures détaillant les motivations du groupe aux domiciles des suspects à Istanbul ou dans leurs bureaux.

Hizb ut-Tahrir ou Parti de la Libération islamique est un mouvement sunnite fondé au Moyen-Orient dans les années 1950 avec comme objectif l’établissement d’un Etat islamique mondial.

Le groupe est interdit en Turquie. Il a été classé comme organisation terroriste par la Cour suprême russe en février 2003. L’Allemagne l’a aussi interdit pour antisémitisme et la Grande-Bretagne a annoncé cet été vouloir faire de même après les attentats de Londres.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut