Istanbul : Des journalistes portent plainte suite à des violences policières

Se Propager

Les journalistes Elif Bayburt et Doğan Kaynak ont déposé plainte au Palais de justice de Çağlayan, à Istanbul, après avoir subi des violences policières alors qu’ils couvraient une manifestation.

Elif Bayburt, correspondante de l’agence de presse ETHA, avait été violemment interpellée par des policiers durant une manifestation organisée par les proches des prisonniers politiques, le 3 septembre, dans le district de Kartal, à Istanbul. Son collègue, Doğan Kaynak, de l’agence de presse Mezopotamya (MA), avait été, quant à lui, battu par les forces de l’ordre au cours de ce même rassemblement violemment réprimé par la police turque.

Les deux journalistes ont fait une déclaration devant le palais de justice de Çağlayan à Istanbul, après avoir déposé plainte. Ils étaient entourés de collègues de l’Association des journalistes Dicle Fırat (DFG) et de la Plateforme des femmes journalistes de Mésopotamie (MKGP). Le député HDP (Parti démocratique des peuples) Musa Piroğlu et des proches de prisonniers politiques se tenaient également à leurs côtés.
« Nous continuerons à rendre compte de la résistance dans ce pays »

Plus d’infos sur le lien plus bas.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut