le chef de l´union patriotique du kurdistan (upk) s´est dit prêt à accepter l´envoi de davantage de soldats étrangers en irak, mais s´est opposé à la présence de militaires turcs ou d´autres pays voisins.
jalal talabani, l´un des cinq kurdes qui siègent au conseil de gouvernement transitoire de bagdad, a déclaré lors d´un entretien au japon avec le ministre des affaires étrangères du mme yoriko kawaguchi que :
"les irakiens se féliciteront de l´arrivée de soldats japonais" mais, "nous sommes contre la présence de l´armée turque" dont les effectifs, quelque 3.000 soldats, sont "suffisants".
"nous ne voulons pas voir en irak des forces des pays voisins, non seulement turcs, iraniens, koweïtiens, mais aussi autres" a-t-il dit conclu.
Jalal Talabani opposé à une présence militaire turque en Irak
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan