Janabarh, la route de la Mémoire: Projet reporté

Se Propager

Janabarh, la route de la Mémoire

Projet reporté

Chers amis, chers sympathisants,
Comme vous vous en doutiez, au vu de l’urgence sanitaire à laquelle nous devons faire face, le projet « Janabarh, La Route de La Mémoire » est annulé pour cette année.

accueil

Après un long travail de préparation et d’organisation de toute l’équipe de CPLM et de la JAF, après plus de 20 concerts dans toute la France donnés par le quatuor Janabarh, nous devons nous rendre à l’évidence et accepter que Janabarh ne pourra pas avoir lieu cette année.
Quand le confinement a commencé dans toute l’Europe, nous avons d’abord laissé passer le temps de la déception puis celle-ci digérée, nous avons commencé à réfléchir à différents scénarios possibles pour aller au bout de l’aventure.

Plusieurs possibilités ont été envisagées :
Partir de Marseille suite à la levée du confinement donc sans savoir quand exactement…
N’effectuer cette année que la fin du parcours entre Thessalonique et Erevan (entre le 31 juillet et le 30 août) et mettre de côté les 3 premiers mois.
Reporter exactement d’une année notre projet et donc partir de Marseille le 23 avril 2021.

Au regard des 3 possibilités qui s’offraient à nous et en pensant au sens propre du projet il nous est donc apparu plus sage et plus logique de reporter pur et simplement Janabarh d’1 an.

Nous partirons donc de Marseille le 23 avril 2021
Nous aurons encore mieux préparé ce beau projet
Nous aurons encore plus de participants à cette marche de la Mémoire
Nous communiquerons encore davantage sur le sens de Janabarh
Nous offrirons davantage de concerts sur le parcours…

Alors, d’ici avril 2021 et surtout quand la situation le permettra, l’équipe de travail de CPLM et de la JAF va repartir de l’avant afin de mener ce projet jusqu’à son terme.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la reprise de nos activités (randonnées de préparation, concerts, soirées…)

Pour finir, permettez-moi de remercier toutes les personnes qui se sont investies depuis 2 ans à la préparation de Janabarh.
Merci aux membres de CPLM et de la JAF qui ont travaillé sans relâche sur tous les domaines : préparation du parcours, logistique, organisation des concerts en amont du voyage, organisation des concerts pendant la marche, communication, financement…
Merci à nos 2 amis, qui se reconnaîtront, qui ont travaillé sans relâche pour préparer le van qui suivra les marcheurs en soutien logistique.
Merci aussi aux différentes associations, universités ou paroisses qui ont organisé un concert du quatuor Janabarh entre 2018 et 2020.
Merci à toutes les associations, paroisses, villes qui ont accepté d’organiser un concert du quatuor sur le parcours de la Marche (En tout 35 concerts dans 6 pays traversés).
Merci à tous nos sponsors pour leur soutien précieux à JANABARH.
Merci à celle qui m’aide au quotidien pour toutes les correspondances et toute la logistique de Janabarh. Vous aurez sans doute compris de qui je parle car elle est le rouage essentiel de nos associations.
Merci au trésorier de CPLM qui gère de main de maître et sans relâche toutes nos finances.
Merci bien-sûr à mes compères musiciens du quatuor Janabarh sans qui l’aventure serait impossible et qui se sont d’ores et déjà engagés pour l’an prochain.
Merci aux associations de CPLM et de la JAF ainsi qu’à leurs présidents d’aujourd’hui et d’hier pour leur soutien permanent à JANABARH.

A très vite !
Prenez soin de vous et de vos proches !
Michaël Vémian

Jeunesse Arménienne de France – JAF
47 Avenue de Toulon
13006 Marseille
04 91 802 820

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut