« Je prends ta peine »

Se Propager

Je prends ta peine (2019). Un film écrit et réalisé par Anne Consigny.
1h06

Mercredi 8 décembre 2021 de 19h30 à 21h30
Inalco, PLC – 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris (Auditorium)

Informations et Réservations

En 2014, Anne Consigny loue une chambre dans son appartement parisien. Deux femmes arméniennes – une mère et sa fille – s’installent chez elle. Narine, 26 ans, est magnifique. Elle souffre d’un cancer. Elle est venue à Paris se faire soigner. Anne Consigny va rester avec elles pendant cinq mois. Elle fait de leur combat son combat, pendant la rémission puis la descente aux enfers. Narine meurt à Paris le 4 novembre.

Entre Paris et Erevan, Anne Consigny a voulu retracer l’histoire de ces deux femmes, de leur coup de foudre de sœurs choisies, alors qu’elles ne partagent ni la même langue, ni la même culture. Au-delà de l’histoire de cette jeune femme qui meurt sans avoir vécu et de l’amour d’une mère, c’est un film sur l’engagement, sur ces affinités électives qui réunissent des êtres que tout oppose et éloigne, sur les liens du cœur parfois plus forts que les liens du sang, sur le sacrifice et la solidarité, sur la dignité.

La projection sera suivie d’une rencontre avec l’actrice et réalisatrice Anne Consigny.

Naïri
Author: Naïri

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut