Suivant la suggestion de Didier Parakian, mon adjoint délégué à l’Économie, aux Relations avec le monde de l’entreprise et à la Prospective, j’ai souhaité donner le nom de Charles Aznavour, au Silo, l’un des bâtiments emblématiques de la cité phocéenne.
Notre « Olympia sur mer », comme je me plais à le surnommer, s’impose comme le lieu le plus légitime pour porter en haut de l’affiche les lettres du nom de Charles Aznavour.
L’Olympia, scène mythique, occupait en effet, une place de choix dans la carrière de l’artiste…
Outre cette dimension culturelle et affective, donner le nom de Charles Aznavour au Silo,c’est aussi illustrer concrètement la tradition d’accueil de Marseille, si chère au chanteur. Notre ville est ouverte à l’autre, elle est la porte d’entrée de la Méditerranée où chaque communauté trouve sa place et notamment la communauté arménienne, si riche d’histoire, de culture et de dynamisme.
Autrefois maillon fort de l’activité industrielle autour du port, le Silo a su se réinventer en salle de spectacle, incontournable, idéalement implantée au c¿ur de la façade maritime. Toutes les grandes stars du monde s’y produisent pour un public de plus en plus varié.
Bienvenue pour l’éternité à Charles Aznavour !