Jean-Pierre Raffarin invite les Parlements de l’Europe à reconnaître le génocide.

Se Propager

le premier ministre jean-pierre raffarin a pour la première fois nommé le génocide arménien lors de la séance de l´assemblée nationale du 21 décembre consacré à l´ouverture des négociations avec la turquie.il a en outre demandé à l´ensemble des parlements européens de faire de même. voici le texte de sa déclaration :
" la turquie elle-même doit consolider sa démocratie, progresser dans le respect des droits de l´homme et des minorités avec, notamment, les tragiques questions arménienne et kurde… (" génocide ! " sur les bancs du groupe socialiste) il n´y a aucun problème à parler du génocide arménien de 1915 ! c´est la loi, le parlement l´a votée : je ne fais que vous citer, avec conviction ! (vifs applaudissements sur les bancs du groupe ump) je le dis clairement. mais il y a derrière ce mot une stratégie, une volonté claire d´affirmer cette reconnaissance : c´est pour tous les pays de l´union européenne un devoir de mémoire que nous devons assumer tous ensemble, comme l´a fait le parlement français ! (applaudissements sur les bancs du groupe ump)

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut