Jean Simon Khazarian « grâce à l’appel lancé sur Armenews un nouveau contact est venu de la Belgique pour reconstituer les traces de la famille de Todd Shaphren »

Se Propager
arton12280

Le 3 avril, sur Armenews.com nous avions relayé le message de Todd Shaphren, un arméno-américain à la recherche de sa famille Paregian, survivante du génocide et dont certains membres pourraient se trouver en France (article à l’adresse : http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=10982).

Nous venons d’apprendre par Jean Simon Khazarian habitant de Juan les Pins (Alpes Maritimes), cousin de Todd Shaphren que suite à notre article, un contact vient d’être établi sur la Belgique avec une personne dont la mère est à Lorgues et qui pourrait bien être une parente à Todd Shaphren.
jean_kharazian_.png (photo: Jean Simon Kharazian)
« Déjà nous nous sommes retrouvés par miracle et cette année ils nous font le bonheur de venir en France faire notre connaissance. Notre histoire arménienne ne s’arrête pas » nous a fait part Jean Simon Khazarian -un cousin également de l’arméno-américain- qui est au demeurant un lecteur d’Armenews. « Je ne sais pas s’il y a un lien de parenté avec moi. Hormis mon père Hagop il n’y a eu aucun survivant direct de la famille Khazarian ( de Tokat-Yevtogia). Tous mes parents sont du côté de ma mère , nèe Varsénig Boghossian à Arabkir , dont la famille maternelle ést Melkonian, Mikaélian, Baghdassarian et surtout Airassian de Chépig, village proche d’Arabkir dont le nom actuel est Yaylacik».

Nous ne manquerons pas d’évoquer les futures retrouvailles de cette famille éclatée par le génocide de 1915 et qui tente de recomposer telle une mosaïque ses membres dispersés dans le monde.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut