JO-2016 – Bakou va se porter candidate à l’organisation des Jeux d’été

Se Propager
arton53315

La capitale de l’Azerbaïdjan Bakou va se porter candidate à l’organisation des jeux Olympiques d’été de 2016, a annoncé lundi le président Ilham Aliyev.

« Nous avons commencé à préparer un dossier de candidature pour accueillir les jeux Olympiques de 2016 », a déclaré le président Aliyev lors de l’inauguration d’un complexe sportif à Massali (200 km au sud de Bakou) en présence du président du Comité olympique européen Patrick Hickey.

L’Azerbaïdjan est le premier pays de l’ex-URSS, à l’exception de la Russie, à se porter candidat à l’organisation de jeux Olympiques. La ville russe de Sotchi (sud) est en compétition pour accueillir les JO d’hiver 2014.

La ville hôte des JO-2016 sera désignée en octobre 2009. Tokyo, Rio de Janeiro, Prague, Rome, Madrid, New Delhi et Doha ont déjà annoncé leur candidature. Los Angeles ou Chicago portera le dossier américain.

L’Azerbaïdjan connaît une des croissances économiques les plus fortes au monde grâce à ses importantes réserves énergétiques et sa situation de plaque tournante pour le transport du pétrole de la mer Caspienne. Mais les bénéfices de cette croissance sont mal répartis et grevés par une forte inflation, et de nombreuses infrastructures sont en très mauvais état.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut