Joe Biden affirme que les récentes opérations militaires en Arménie soulignent la nécessité de redoubler de diplomatie

Se Propager
arton96427

À l’occasion de la Fête de l’Indépendance de la République d’Arménie, le Président des États-Unis, Joe Biden, a envoyé un message de félicitations au Premier ministre arménien Nikol Pachinian. Information du service de presse du cabinet du Premier ministre. Le message dit:

« Au nom des États-Unis d’Amérique, j’adresse mes sincères félicitations au peuple arménien à l’occasion de la Fête de l’indépendance. Nous continuerons à soutenir les aspirations démocratiques du peuple arménien, sa souveraineté et sa sécurité.

Le 21 septembre, nous nous réjouissons avec le peuple arménien, de votre attachement à la démocratie et des liens d’amitié solides qui unissent nos nations et nos peuples. Les récentes hostilités soulignent la nécessité de renforcer notre diplomatie, afin que l’Arménie puisse envisager un avenir prospère et pacifique, qui inclut la normalisation des relations avec les voisins. Nous présentons nos condoléances pour les vies perdues lors des récentes attaques. Nous apprécions votre soutien aux efforts visant à apporter une plus grande stabilité dans la région. Nous restons déterminés à travailler avec vous et les autres parties pour promouvoir un règlement pacifique du conflit, y compris pour le peuple du Haut-Karabagh.

Le dialogue stratégique renouvelé entre les États-Unis et l’Arménie cette année a réitéré notre engagement commun à renforcer les liens dans le cadre des relations bilatérales et a souligné le soutien des États-Unis à la démocratie en Arménie. Les États-Unis se tiennent aux côtés de l’Arménie, qui continue à lutter contre la corruption, à mettre en place des institutions responsables, à renforcer l’État de droit et à faire progresser le respect des droits de l’homme.

Notre travail commun au cours de l’année écoulée a continué à renforcer et à approfondir les liens entre nos nations. Je souhaite à tout le peuple arménien une Fête de l’indépendance sûre et pacifique ». Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut