Joe Biden : « Nous faisons une pause pour nous souvenir des vies perdues lors du génocide arménien et nous renouvelons notre engagement à ne jamais oublier »

Se Propager
arton103403

« Aujourd’hui, nous faisons une pause pour nous souvenir des vies perdues pendant le Meds Yeghern – le génocide arménien – et nous renouvelons notre promesse de ne jamais oublier, a déclaré le président américain Joe Biden dans un communiqué à l’occasion du 108e anniversaire du génocide arménien.

Le 24 avril 1915, les autorités ottomanes ont arrêté des intellectuels et des dirigeants arméniens à Constantinople, marquant ainsi le début d’une campagne systématique de violence à l’encontre de la communauté arménienne. Dans les années qui ont suivi, un million et demi d’Arméniens ont été déportés, massacrés ou conduits à la mort, une tragédie qui a affecté à jamais des générations de familles arméniennes », a déclaré le président américain.

Alors que nous nous joignons aux nations du monde entier pour nous souvenir de cette histoire douloureuse, nous réfléchissons également à la résilience et à la détermination du peuple arménien. Beaucoup de ceux qui ont survécu ont été forcés de commencer une nouvelle vie dans de nouveaux pays, y compris les États-Unis. Ici et dans le monde entier, le peuple arménien a répondu au mal de la haine par l’espoir. Il a reconstruit ses communautés. Ils ont nourri leurs familles et préservé leur culture. Ils ont renforcé notre nation. Ils ont également raconté leur histoire et celle de leurs ancêtres pour se souvenir et pour s’assurer qu’un génocide comme celui qui s’est produit il y a 108 ans ne se répète plus jamais.

Aujourd’hui, renouvelons cet engagement. Engageons-nous à nouveau à dénoncer la haine, à défendre les droits de l’homme et à prévenir les atrocités. Et ensemble, redoublons d’efforts pour forger un avenir meilleur, un avenir où tous les peuples peuvent vivre dans la dignité, la sécurité et le respect », a-t-il conclu.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut