Journée dédiée aux victimes de l’holocauste

Se Propager

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a salué samedi, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’holocauste, l’adoption d’une résolution condamnant la négation de la Shoah.

L’Assemblée générale des Nations unies a ainsi adopté vendredi une résolution condamnant la négation de la Shoah. Seul l’Iran s’y est opposé, estimant qu’il s’agit d’une tentative des Etats-Unis et Israël d’instrumentaliser l’atrocité de ces crimes dans leur propre intérêt politique.

Devoir de mémoire

De son côté, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a appelé au devoir de mémoire face à cette « tragédie unique indéniable » afin que « les nouvelles générations connaissent cet événement historique ».

« Le travail de mémoire rend hommage à ceux qui ont péri; mais il joue aussi un rôle vital pour nos efforts visant à barrer la route à la cruauté humaine », a-t-il déclaré dans un communiqué à l’occasion de la deuxième cérémonie commémorative de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’holocauste, samedi.

« De plus, cela constitue une réponse essentielle à ces individus malavisés qui prétendent que l’Holocauste n’a jamais eu lieu ou a été exagéré », a-t-il rajouté, sans citer le régime iranien.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut