Karabakh : « L’indépendance sera reconnue par la communauté internationale »

Se Propager
arton57538

« L’indépendance ‘de facto’ de l’Artsakh a été acquise avec le sang et il ne fait aucun doute qu’il sera finalement confirmé et légalisé par la communauté internationale, » a déclaré le ministre arménien des affaires étrangères Vartan Oskanian au cours du Téléthon-2007 à Los-Angeles.

Le Ministre a souligné qu’un certain de temps était nécessaire pour cela, mais « que faire un pas en arrière, ou remonter l’histoire » était exclu.

« Bien sûr, les négociations sur le futur statut du Haut-Karabakh continuent, mais tout le monde est sûr que le Haut-Karabakh maintiendra son existence et qu’il renforcera sa sécurité. C’est pourquoi nous devons faire confiance dans nos investissements dans le Haut-Karabakh. Il n’est pas question de « rompre la chaîne » ici : d’une part, nous sommes assurés que le Karabakh ne fera jamais partie de l’Azerbaïdjan, de sorte que chaque cent pour le Karabakh est permanent et, d’autre part, plus fort et plus stable sera le Karabakh, plus fort et plus démocratique sera le statut d’État, et plus il sera facile de réaliser notre espoir et notre but, à savoir parvenir à la situation ‘de jure’ du statut du Haut-Karabakh. Par conséquent, ces deux se complètent », a déclaré M. Oskanian.

Le ministre des affaires étrangères s’est déclaré convaincu que dans un proche avenir, il sera possible d’avoir un Karabakh, économiquement prospère et politiquement fort et stable, et d’en faire une unité politique démocratique, qui différenciera de ses voisins régionaux.

Radio Publique d’Arménie, traduit par GM

source: radiolour

Traduction : http://www.eafjd.org/

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut