Parvenu en finale des compétitions de la lutte gréco-romaine des 77 kg le représentant de l’Arménie, Karapet Chalyan a perdu d’un seul petit point (6-7) face au Russe Alexandre Tchekhirkine lors des 2e Jeux européens. Il remporte ainsi pour l’Arménie une médaille d’argent. Dans la première partie de jeu, Karapet Chalyan perdait 0-5. Mais en deuxième partie il gagnait 6-2 avec un total de 6 points à 7 en final.
En huitième de finale, K. Tchalyan s’imposait facilement (9-0) face à Elmar Nouraliev (Ukraine) puis en quart de finale il gagne 2-1 face à Igor Bechleaga (Moldavie). En demi-finale il gagnait 4-1 face au Hongrois Tamasz Lorinchi.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora