Karapetian quitte son poste de direction du Parti Républicain

Se Propager

L’ancien Premier Ministre, Karen Karapetian, a décidé de démissionner de son poste de Premier Vice-Président du Parti Républicain (HHK).

Le porte-parole du HHK, Eduard Sharmazanov, a déclaré que Karapetian estime qu’il doit démissionner de la direction du parti, parce qu’il n’est plus « activement impliqué dans les processus politiques ».

« Je trouve cela très normal », a déclaré Sharmazanov aux journalistes. « Karen Karapetian est un politicien aguerri. C’est à lui de décider s’il veut ou non être le Premier Vice-Président. Je respecte cette décision. »

Interrogé pour savoir si Karapetian mettra fin à son adhésion au HHK, Sharmazanov a déclaré: « Il n’y a pas de décision de ce genre à ce stade. Cela n’a pas été évoqué. »

Karapetian a pris la deuxième place dans la hiérarchie du HHK en novembre 2016, deux mois après sa nomination en tant que Premier Ministre. Il a dirigé le gouvernement jusqu’à la fin du dernier mandat présidentiel de Sarkissian, avant que ce dernier devienne Premier Ministre de façon controversé le 17 avril.

Karapetian est resté dans le gouvernement en tant que Premier Vice-Premier Ministre, servant sous un nouveau système de gouvernement parlementaire. Il a pris ses fonctions le 23 avril, immédiatement après la démission de M. Sarkissian.

Le parlement, dont la majorité était détenue par le HHK, a choisi à contrecoeur le leader du mouvement de protestation, Nikol Pachinian, comme nouveau dirigeant du pays le 8 mai. Karapetian n’a fait aucune déclaration publique depuis. Certains médias arméniens affirment qu’il envisage de créer son propre parti.

Selon les mots de Sharmazanov, on ne sait pas encore qui le parti, toujours dirigé par Sarkissian, choisira comme son nouveau Premier Vice-Président.

Plus tôt ce mois-ci, le HHK a perdu sa majorité parlementaire suite à une série de démissions.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut