« Karastan… Mille et une pierres de garrigue »

Se Propager

Henri Aram Hairabédian

« Karastan… Mille et une pierres de garrigue »

Exposition du 19 janvier au 25 février 2007

Il s’agissait de « glaner » dans la garrigue gardoise des pierres de toutes couleurs, formes et dimensions à la mesure de mon petit atelier sur la colline de Dions, à 15 kilomètres de Nîmes.

N’ayant aucune prétention à transformer la pierre brute, le travail, le jeu fut de l’accompagner pour lui permettre de révéler sa sauvage et riche identité.

A force d’attentions, de caresses en suivant parmi ses fêlures et ses forces la poursuite d’ombre et de lumière révélatrice, j’ai cherché sous la gangue j’allais dire sous la peau, la pulsation subtile d’une veine incroyable pour « transfuser » cinquante années de réflexions et d’émotions diverses.

Ce travail constitue un ensemble de mille et une pierres de garrigue dessinées, gravées sculptées… et plus ou moins polies. H.A.H.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut