Karen Khachanov qualifié pour la demi-finale de l’Open d’Australie : Je voulais soutenir mon peuple avec ces messages

Se Propager
arton100402

Le joueur de tennis Russe d’origine arménienne, Karen Khachanov, qui a atteint les demi-finales de l’Open d’Australie, a annoncé lors de la conférence de presse d’après-match que personne ne lui avait interdit d’écrire devant la caméra sur l’Artsakh.
Après la victoire sur l’Américain Sebastian Korda en quart de finale, l’arméno-russe n’a pas laissé de note sur la caméra. Après les deux victoires précédentes, Karen Khachanov avait exprimé son soutien à l’Artsakh.

« Je n’ai rien entendu concernant des demandes d’interdiction ou de punition. Personne ne m’a encore interdit d’écrire sur la caméra. J’ai dit ouvertement que j’avais des racines arméniennes et je voulais soutenir mon peuple avec ces messages.
J’ai visité l’Arménie avec ma femme et mon fils en 2021. En 10-12 jours, nous avons visité de nombreux beaux endroits et monastères. J’ai appris à mieux connaître le pays. À la fin, j’ai organisé une classe de maître pour 300 à 400 enfants. J’ai été surpris de voir à quel point ils voulaient me voir. C’était très agréable »
a déclaré Karen Khachanov au service de presse de l’ATP. Source Artsakhpress

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut