Kemal Kerincsiz attaque Rakel Dink

Se Propager
arton55333

Le président de l’Union des avocats nationalistes Kemal Kerincsiz a accusé Rakel Dink, la veuve du journaliste Hrant Dink d’exercer des pressions psychologiques sur la justice turque.

Il a déclaré que la veuve de Dink a accusé l’Etat et la nation turque et l’Etat dans son intervention écrite envoyé à la cour.

« Ce n’est pas juste. La cour a invité les citoyens via les médias il y a 15 à 20 jours. Les gens qui s’étaient réuni aux obsèques de Dinkont été invité devant le tribunal à nouveau. Mais le 500 personnes qui se sont réunies devant le bâtiment du tribunal pour lire une déclaration tôt le matin sont parties. Ils ont essayé d’exercer une pression sur la cour en réunissant les gens devant le bâtiment, mais cela n’a pas marché. Quand Dink insultait les Turcs, nous suivions de près ses auditions devant la cour. Le groupe qui nous accusait d’occuper les tribunaux a voulu encercler la cour mais ils ont échoué. Quoiqu’on ait dit que 450 avocats défendaient les droits de la famille Dink, il n’y avait seulement que 50 avocats à la cour lundi ».

L’avocat Kemal Kerincsiz a dit que la société turque ne peut pas accepter le slogan « Nous sommes tous les Arméniens » : « Parce que la nation turque n’est pas arménienne. Certains n’ont pas montré la réaction devant la cour qu’ils avaient montré lors de la cérémonie des obsèques. Parce qu’ils savaient qu’ils se trompaien » a-t-il ajouté.

Le président de l’Union des avocats nationalistes a qualifié la décision de la cour de libérer 4 des prévenus de “juste”. « Je pense que ces libérations continueront. Nos inspecteurs ont retenu des gens qui étaient innocents. Seuls les gens qui ont participé au crime devrait être jugé. Je ne considère pas comme correct la formule “les victimes sera heureuses si plus de personnes sont condamnés. Je pense que le nombre de libérés montera” a-t-il conclut.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut