Kenan Evren « le pays ne peut pas avancer avec une interprétation si rigide du nationalisme »

Se Propager
arton52694

« On doit aller de l’avant avec son temps ; le pays ne peut pas avancer avec une interprétation si rigide du nationalisme » a déclaré l’ancien président turc Kenan Evren, responsable du coup militairedu 12 septembre 1980.

Lors d’une interview à Hasan Cemal du journal Milliyet, Kenan Evren a akjouté que toutes les critiques
dirigées contre lui en raison de sa suggestion que la Turquie deviennent un état fédéral étaient politiquement motivées.

Kenan Evren avait indiqué que l’adoption d’un système fédéral pourrait résoudre le problème Kurde dans des entretiens accordés à Hürriyet et à Sabah.

Il a ajouté que la « Turquie devra un jour choisir le fédéralisme car autrement il n’y aura aucune paix. »

Il s’est également plaint au sujet du seuil de 10% nécessaire lors des élections pour être représenté, règle qui « empêche les Kurdes d’entrer dans le Parlement. »

Kenan Evren a écarté des critiques dirigées contre lui par les politiciens, les accusant de n’avoir qu’un « esprit de parti » et « se perdant dans des petits intérêts de parti ».

« Je sens la nécessité d’exprimer les faits. On doit aller de l’avant en gardant le pas avec le monde » a-t-il précisé.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut