Kiev et Bakou tiennent à promouvoir leurs relations bilatérales

Se Propager

Le premier ministre de l’Azerbaïdjan, Artour Rassizade, et son homologue ukrainien, Viktor Ianoukovitch, se sont prononcés mardi à Bakou en faveur d’un développement plus dynamique des relations bilatérales dans les domaines économique et commercial.

« Nous apprécions beaucoup nos relations avec l’Azerbaïdjan et tenons à augmenter le chiffre d’affaires du commerce entre nos deux pays », a notamment déclaré Viktor Ianoukovitch.

Et d’ajouter que la partie ukrainienne a préparé tout un paquet d’initiatives sur cette question qui pourraient intéresser les collègues de l’Azerbaïdjan.

« Après votre examen de ces propositions, nous pourrons élaborer en commun un nouveau programme de coopération entre nos deux pays », a estimé le premier ministre de l’Ukraine, en s’adressant au chef du gouvernement azerbaïdjanais.

Ce disant, Viktor Ianoukovitch a fait remarquer que, cette année les volumes de la coopération économique et commerciale entre l’Azerbaïdjan et l’Ukraine dépassaient de 20 à 22% ceux de l’année précédente. « Quoi qu’il en soit, cela ne correspond pas au potentiel de nos pays », a-t-il relevé.

L’Ukraine est un pays ami pour l’Azerbaïdjan, a rappelé, pour sa part, Artour Rassizade. Comme l’a indiqué le premier ministre de l’Azerbaïdjan, lors d’une rencontre « en petit comité », les parties ont passé en revue « le spectre des rapports bilatéraux et tracé les voies à emprunter pour promouvoir la coopération bilatérale entre l’Ukraine et l’Azerbaïdjan ».

« Votre visite confère une nouvelle impulsion au développement de nos relations bilatérales », a-t-il assuré à Viktor Ianoukovitch.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut