Aux championnats d’Europe de lutte libre (U20) qui se sont déroulés à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), l’Arménie avait 4 lutteurs en finale. Mais un seul gagna l’or et les trois autres les médailles d’argent.
Knyaz Iboyan (92 kg) s’est imposé en finale face au Turc Muhammad Girmri par 3-2 et gagne le titre de champion d’Europe sous les couleurs de l’Arménie.
Levik Mikayelyan (61 kg), Hayk Papikyan (74 kg), Mushegh Mkrtchyan (86 kg) sont vice-champions d’Europe sous les couleurs de l’Arménie et Narek Grigoryan (79 kg) et Andranik Avetisyan (65 kg) sont devenus médaillés de bronze.
Le bilan de ces championnats d’Europe de lutte libre (U20) pour l’Arménie est de 6 médailles. Une médaille d’or, 3 d’argent et 2 de bronze.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora