Koksal Toptan met en garde Nancy Pelosi

Se Propager
arton57219

Le président du Parlement de Turquie a avertit les Etats-Unis que le passage d’une résolution reconnaissant le génocide arménien nuirait aux relations bilatérales dans une lettre adressé à son homologue américaine a déclaré son bureau dimanche.

Koksal Toptan a indiqué dans sa lettre à Nancy Pelosi qu’ “il faudra des décennies pour guérir les effets négatifs de la résolution si elle passe” a précisé son bureau dans un communiqué.

Koksal Toptan précise que le passage de la résolution serait considéré par les Arméniens comme une confirmation de leur vue du conflit historique. “Puis, il sera difficile de contrôler la dynamique déclenchée par la réaction du public turc” a-t-il indiqué.

Vendredi, le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dit à George W. Bush que la mesure “nuirait à
l’association stratégique » entre les deux pays.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut