Le président Robert Kotcharian a minimisé vendredi l’éviction d’un des trois partis politiques représentés dans son gouvernement, affirmant que cela ne signifiait pas une crise politique en Arménie.
« Un changement dans une coalition est un phénomène ordinaire » , a déclaré son porte-parole, Victor Soghomonian en commentant le décision du parti Orinats Yerkir. « Nous sommes confiants. Cela ne va pas mener à une crise politique. Ce divorce se fait dans une atmosphère ouverte et civilisée. Le gouvernement et l’Assemblée nationale continueront à travailler normalement ».
Le « divorce » a été officiellement annoncé par le leader du parti Orinats Yerkir, Artur Baghdasarian, après une rencontre avec Kotcharian et les autres leaders des partis la coalition, le parti républicain et la FRA.
La rencontre qui a duré deux heures a eu lieu à la résidence officielle de Kotcharian. Le Premier ministre, Andranik Markarian, et le ministre de la Défense, Serzh Sarkisian, y ont pris part.
« La démission était volontaire », a déclaré Armen Rustamian, un leader de la FRA après la rencontre. « Ce n’était pas une punition. C’était un évènement politique normal. »
Rustamian s’est dit confiant que la coalition restructurée comptera sur d’autres factions pro-Kocharian pour appuyer les décisions gouvernementales à l’Assemblée nationale.
Kotcharian imperturbable malgré le divorce de la coalition
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan