Kotcharian rejette les critiques

Se Propager

Le président Robert Kotcharian a condamné les récations des médiateurs internationaux et des fonctionnaires européens qui ont critiqué le référendum tenu le week-end dernier au Haut-Karabagh et qui a approuvé la constitution de la république autoproclamée.
L’OSCE, le conseil de l’Europe ainsi que l’Union européen ont rejoint le gouvernement azéri en rejetant la légitimité du vote qui a réaffirmé la sécession de l’Azerbaïdjan.
La président de l’OSCe, le ministre belge des Affaires étrangères Karel De Gucht, a déclaré que le vote était « contre-productif pour le réglèment du conflit ». Dans un communiqué, les médiateurs français, russe et américain du groupe de Minsk de l’OSCE ont pour leur part indiqué que le référendum était « inutile ». Une déclaration similaire du secrétaire général du Conseil de l’Europe Terry Davis précisait que la communauté ne reconnaîtra pas le référendum.
« C’est un manque de respect pour un événement historique significatif pour le peuple de la République du Haut-Karabagh », a déclaré le porte-parole de Kocharian, Victor Soghomonian.
« Un telle attitude peut saper la confiance en l’OSCE et les médiateurs. Je pense que la meilleure chose que ces messieurs auraient pu faire auraient été de garder le silence ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut