Kotcharian renvoie le chef-adjoint de la police

Se Propager
arton54549

Des sources officielles de la police arménienne ont évité de nommer les raisons de la démission inattendue de leur influent chef-adjoint, jusqu’ici jugé loyal par les autorités.

Le lieutenant-général Hovannes Varian a été relevé de ses fonctions par un décret du Président Robert Kotcharian annoncé mardi.

Des spéculations de conflit ont été faites depuis, expliquant les possibles raisons du départ de Varian. Des problèmes de santé ont également été mentionnés.

Le démenti de Varian sur son éminente démission mardi s’est ajouté aux spéculations sur sa mésentente avec le chef de la police, Hayk Haratiounian, qui, selon certaines sources, datent d’il y a environ dix ans.

L’une des fonctions de Varian, qui a tenu une place importante dans le système pendant plus d’une décennie, était de faire respecter l’ordre public.

Il est connu pour avoir personnellement ordonné la dispersion d’un rassemblement de l’opposition en avril 2004, manifestation pendant laquelle des bavures policières ont eu lieu, sous les caméras.

Selon des sources encore invérifiées, l’ancien agjoint-chef de la police devrait bientôt être nommé chef des services de secours au ministère du gouvernement local.

Cependant, selon un autre décret signé par Robert Kotcharian mardi, le chef du staff présidentiel Armen Gevorgian a été nommé Secrétaire du Conseil de la sécurité nationale.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut