L’ ANCA soutient Barack Obama

Se Propager
arton60825

Le Comité National Arménien d’Amérique (ANCA) a vendredi 1er février 2008 pris la décision de soutenir Barack Obama en tant candidat Démocrate le mieux placé pour apporter un changement fondamental à la position des Etats-Unis sur les questions interréssants les électeurs arméno-américains.

« Le Comité National Arménien d’Amérique est fier aujourd’hui de soutenir Barack Obama pour la nomination Démocrate pour la Présidence des Etats-Unis » a dit le Président de l’ANCA Ken Hachikian.

« Basé sur son bilan lors de ses fonctions, ses déclarations hardies comme candidat et notre jugement quant à la politique qu’il poursuivra comme Président, nous croyons que, parmi les candidats démocrates, le Sénateur Obama sera le meilleur pour représenter les vues et les valeurs des électeurs arméno-américains ».

Cette annonce officielle est intervenue pendant une conférence de presse qui s’est tenue au quartier général de l’ANCA Région Occidental en compagnie de partisans d’Obama, le représentant Adam Schiff (D-CA) et le Président du Conseil municipal de Los Angeles Eric Garcetti ainsi que Raffi Hamparian membre de l’ANCA National et de la Présidente « Les Arméniens pour Obama » Nora Hovsepian.

Lors d’une importante déclaration publiée le 20 janvier, le Sénateur Obama a exprimé son fort soutien pour le passage de la Résolution sur le Génocide des Arméniens (H.Res.106 et S.Res.106) actuellement devant le Congrès et s’est engagé, comme Président, à reconnaître le Génocide Arménien s’il est élu. À la différence des autres candidats démocrates, il a aussi promis de « promouvoir la sécurité arménienne en cherchant une fin au blocus turc et azéri et à travailler pour un règlement durable du conflit du Nagorno Karabakh qui satisfera toutes les parties basé sur les fondements de l’Amérique aux principes de démocratie et d’auto-détermination ».

Les éléments clefs du soutien de l’ANCA comprennent ainsi :

– La critique publique de l’Administration Bush suite au renvoi de l’ancien ambassadeur américain en Arménie John Evans suite à ses remarques reconnaissant le Génocide arménien. Il a publiquement affirmé qu’ « une politique officielle qui invite les diplomates à déformer les faits historiques est une politique non défendable ».

– Un fort appui au passage de la Résolution sur le Génocide des Arméniens actuellement devant le Congrès.

– Son engagement à reconnaître le Génocide des Arméniens en tant que Président expliquant clairement « sa conviction que le Génocide des Arméniens n’est pas une allégation, un avis personnel, ou un point de vue, mais plutôt un fait largement documenté soutenu par une masse de documents historiques accablants. Les faits sont indéniables ».

– Son engagement à mettre fin au cycle des génocide : « l’Amérique mérite un chef qui parle sincèrement du Génocide arménien et répond puissamment à tous les génocides. J’ai l’intention d’être ce Président ».

– Lettres au Président Bush le pressant de reconnaître le Génocide des Arméniens et défense de cette position lors d’une visite en Azerbaïdjan en août 2005, en réponse aux médias lui reprochant d’avoir signé ces lettres. Le Sénateur Obama a alors publiquement défendu sa décision en déclarant que le Génocide des Arméniens était un fait historique.

– Son engagement à promouvoir la sécurité de l’Arménie.

– Son appui à un règlement durable du conflit du Nagorno Karabakh.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut