L’Arménie lance une plateforme de pétition électronique

Se Propager
arton67998

Le gouvernement arménien a lancé une plate-forme électronique unifiée pour les pétitions – e-petition.am en tant qu’outil important de démocratie électronique et de gouvernance participative. L’initiative baptisée version arménienne de change.org vise à encourager davantage la participation des citoyens à la prise de décision.

«Par le biais de pétitions, les citoyens peuvent soumettre des propositions sur le règlement de problèmes liés aux sphères économique, politique, sociale et autres ou sur l’amélioration des réglementations juridiques existantes», a déclaré le vice-Premier ministre Tigran AVinyan.

En outre, a-t-il dit, ils peuvent signaler les lacunes dans les activités d’organes et de fonctionnaires spécifiques de l’État, des collectivités locales et autonomes.

«Ainsi, la plate-forme électronique unifiée pour les pétitions permettra de soumettre des pétitions individuelles et collectives par voie électronique, de soutenir les initiatives soumises, de suivre le processus de pétition et de recevoir la réponse de la pétition par voie électronique», a déclaré Tigran Avinyan.

Il a souligné que le gouvernement accordera une attention particulière aux processus qui se déroulent sur cette plateforme.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut