Le 10 septembre, l’Opera Alexandre Spendiaryan d’Erévan fera sa 87e rentrée théâtrale avec le très célèbre et incontournable opéra « Anouch » d’Armen Tigranyan. Anouch sera interprétée par l’artiste populaire d’Arménie, Nouné Badalyan. Le rôle de Saro sera tenu par Hovhannès Andreasyan.
L’opéra « Anouch » composé en 1912 par Armen Tigrinya basé sur un poème du même nom écrit par le poète Hovhannès Toumanian en 1892, est présenté pour la 85e année à l’Opéra A. Spendiaryan d’Erévan. La mise en scène « Anouch » est réalisée par l’artiste populaire d’Arménie Vilen Galstyan. Les billets d’entrée sont en vente de 1 000 à 12 000 drams.
Une occasion pour les nombreux touristes Arméniens de la diaspora qui se trouvent en Arménie en ce mois de septembre d’aller apprécier ce chef-d’œuvre et ce succès inégalé de l’opéra arménien qu’est « Anouch ».
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora