La baisse du taux de natalité ralentit en Arménie

Se Propager
arton16624

Le ministre arménien de la Santé, Arsen Torosyan, a rapporté sur sa page Facebook que la baisse du taux de natalité dans le pays ralentissait dans le pays.

« Une des bonnes nouvelles. En résumant les chiffres relatifs à la naissance dans le pays au premier semestre de 2019 et en les comparant à ceux de 2018, nous pouvons noter que la réduction des naissances a ralenti et si le ralentissement se poursuit , la baisse s’arrêtera et il sera même possible de placer sur une croissance record « , a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Le ministre a déclaré qu’au cours du premier semestre de 2018, le taux de natalité avait chuté de 4,9% par rapport à la même période de l’année précédente, alors qu’au premier semestre de 2019, une baisse de 0,9% avait été enregistrée.

Il dit que ces indicateurs reflètent la politique sociale et économique que le gouvernement arménien poursuit après la révolution.

Selon le Service national des statistiques d’Arménie, 16 111 bébés sont nés dans le pays en janvier-juin 2019 (soit une baisse de 0,9% par rapport à l’année précédente), le plus grand nombre à Erevan avec 6 378 naissances et le plus petit nombre à Vayots Dzor avec 238 naissances.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut