La banque centrale arménienne dément les allégations selon lesquelles une pierre tombale musulmane est indiquée sur les billets de 5 000 drams

Se Propager
arton12308

La banque centrale arménienne a répondu aux allégations dans les réseaux sociaux qu’une pierre tombale musulmane au lieu d’une église arménienne serait présente sur les billets de 5000 drams.

Samuel Karapetyan a écrit que le revers du billet représente non pas une église arménienne, mais une pierre tombale musulmane et que c’était une erreur de la banque centrale.

Harutyun Berberyan, un porte-parole de la Banque centrale, a déclaré que les billets de banque étaient sur le point d’être imprimés.

Selon lui, la description du livre est un portrait de l’auteur arméno-américain William Saroyan, « Grenade », un fragment de son récit.

Il a dit que inverse du billet dépeint la statue de Saroyan statue installé à Erevan, et l’arrière-plan est le panorama de la ville natale de ses ancêtres Baghesh (Bitlis) du début du 20ème siècle.

Ainsi, l’observation de Samvel Karapetyan est trompeuse, a-t-il déclaré.

Le 22 novembre 2018, la banque centrale a présenté les nouveaux billets de banque composites, dotés de fonctions avancées de lutte contre la contrefaçon et qui sont fabriqués à partir de papier et de polymères.

Les nouveaux billets ont des valeurs de 10 000 drams, 20 000 drams, 50 000 drams, 1 000 drams, 2 000 drams et 5 000 drams. Les billets de la nouvelle génération sont en circulation simultanément avec les billets plus anciens.

L’appel d’offres annoncé pour l’impression des nouveaux billets a été remporté par la société allemande Giesecke & Devrient.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut