La banque centrale d’Arménie laisse son taux de refinancement inchangé à 5,75%

Se Propager
arton12524

La Banque centrale arménienne a décidé de maintenir le taux de refinancement à 5,75%, précisant que l’inflation en mars 2019 était égale à 0,1%, tout comme en mars 2018. En conséquence, le taux d’inflation sur 12 mois est resté inchangé à 1,9%. En mars 2019, l’inflation naturelle était de 0,2%. L’inflation naturelle sur 12 mois était de 1,3%, a-t-elle déclaré.

Selon le régulateur, la faible croissance de l’économie mondiale est conforme aux prévisions de la Banque centrale, qui se traduisent également par un affaiblissement de la demande mondiale et par la persistance du faible environnement inflationniste sur les marchés internationaux des principaux produits de base.

Selon la Banque centrale, l’activité économique enregistrée entre janvier et mars de cette année a été plus élevée que prévu, atteignant 6,5%, principalement en raison de la croissance de la consommation privée.

La Banque centrale a également déclaré que la politique budgétaire des quatre premiers mois de 2019 avait eu un effet plus restrictif que prévu sur la demande intérieure en raison d’un déficit nettement inférieur aux prévisions.

Toutefois, on suppose que d’ici la fin de l’année, la politique budgétaire aura un impact en grande partie neutre sur l’inflation, dans la mesure où l’effet de limitation de la demande intérieure au second semestre devrait être compensé.

Dans cette optique, la Banque centrale a décidé de maintenir le niveau stimulant des conditions monétaires en laissant le taux de refinancement inchangé.

Dans le contexte des développements macroéconomiques prévus, il sera nécessaire de maintenir des conditions stimulantes à long terme pour atteindre l’objectif d’inflation à moyen terme. En conséquence, on s’attend à ce que l’inflation au cours des prochains mois reste inférieure à l’indicateur cible et se stabilise davantage autour de cet indicateur.

Le 29 janvier 2019, la Banque centrale d’Arménie, pour la première fois en près de deux ans, a abaissé le taux de refinancement de 0,25 point le portant à 5,75%.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut