La Banque mondiale aidera le gouvernement arménien à réformer son système de santé

Se Propager
arton8950

Le vice-Premier ministre arménien, Tigran Avinyan, et Sylvie Bossoutrot, directrice de la Banque mondiale pour l’Arménie, se sont rencontrés pour examiner une série de questions liées au développement et à la mise en œuvre du système d’assurance maladie en Arménie. Le ministre de la Santé, Arsen Torosyan, était également présent, a rapporté le service de presse du gouvernement arménien.

Tigran Avinyan aurait déclaré que le gouvernement disposait de suffisamment d’opportunités et de la volonté de mettre en œuvre de telles réformes, ce qui augmenterait considérablement le niveau de bien-être des citoyens du pays. L’un de ces projets est l’introduction de l’assurance maladie, a-t-il déclaré.

Arsen Torosyan a déclaré à son tour avoir discuté de cette question avec des partenaires internationaux afin d’identifier les avantages et les inconvénients des systèmes d’assurance maladie gérés par plusieurs pays. Il a déclaré que les discussions se poursuivraient au niveau d’un groupe de travail en cours de création.

Selon Mme Bossoutrot, la Banque mondiale attache une grande importance au secteur de la santé arménien et est prête à aider le gouvernement à mettre en œuvre les réformes dans ce domaine.

Auparavant, Arsen Torosyan avait déclaré que le pays passerait à un système complet d’assurance maladie en 2021. Selon lui, la réforme en cours du secteur visait principalement à garantir la justice sociale dans le secteur de la santé et à combiner les ensembles de services de santé fournis aux citoyens.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut