un haut responsable de la banque mondiale, félicitant l´arménie pour sa " très impressionnante " croissance économique et la stratégie de réduction de la pauvreté de son gouvernement a promis vendredi que son établissement allait lui consentir de nouveaux prêts, plus importants, de plusieurs millions de dollars. mme donna dowsett-coirolo, directrice de banque mondiale pour le sud le caucase, a déclaré que les fonds consentis à bas taux d´intérêt resteront probablement inchangés dans les cinq prochaines années et qu´ils pourront même augmenter en volume. ces prêts s´inscrivent dans le cadre de la " stratégie d´aide à la pauvreté ", de 12 ans approuvée par le gouvernement le 8 août dernier. mme coirolo prévoit que le pourcentage d´arméniens vivant sous le seuil de pauvreté qui est aujourd´hui de 50 % descendra à moins de 19 % en 2015. le gouvernement arménien a déjà reçu 112 millions de dollars pour ce plan lancé en 2001. et l´on s´attend à ce que ce chiffre atteigne les 160 millions de dollars pour l´achèvement de sa première tranche d´ici à la fin de l´été.
mme coirolo a mis cependant un petit bémol à ses satisfecit en regrettant que l´impact positif de la croissance économique soit essentiellement limité à la capitale et qu´il faudrait que ses effets se fassent également sentir dans les autres parties du pays, en particulier dans le domaine rural.
La Banque Mondiale contente de l’Arménie
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan