La Banque mondiale va soutenir plus de 20 000 familles touchées par le conflit en Arménie

Se Propager
arton78845

Un accord de subvention pour le projet « Support to Conflict Affected Families » a été signé vendredi par Sylvie Bossoutrot, directrice nationale de la Banque mondiale pour l’Arménie, et Atom Janjughazyan, ministre des Finances par intérim de l’Arménie. Les fonds pour le projet sont fournis par le Fonds pour la consolidation de l’État et de la paix multi-donateurs, à travers une subvention d’un an de 3,72 millions de dollars.

Le gouvernement arménien a élaboré un ensemble de mesures de protection sociale plus large avec le soutien des partenaires du développement et des organisations non gouvernementales. Ce projet sera mis en œuvre par le ministère arménien du Travail et des Affaires sociales, par l’intermédiaire de son agence subordonnée – le Service social unifié – et vise à améliorer la résilience des personnes touchées par le conflit et à réduire la charge financière des familles d’accueil, en accordant une attention particulière aux femmes et aux membres vulnérables de la population.

 » Nous sommes heureux de signer cet accord opportun soutenu par la subvention du Fonds pour la consolidation de l’État et de la paix « , déclare Sylvie Bossoutrot, directrice nationale de la Banque mondiale pour l’Arménie. « Ce projet est d’une extrême importance et l’aide accordée aux personnes déplacées et à leurs familles d’accueil contribuera à améliorer la résilience des familles touchées par le conflit. »

Le projet proposé contribuera à sélectionner des programmes de protection sociale et d’aide à l’emploi, qui font partie d’un programme de soutien plus large ciblant les personnes déplacées et leurs familles d’accueil, du gouvernement arménien.

Plus précisément, le projet vise à

Atteindre environ 11 530 personnes déplacées avec une prestation mensuelle en espèces égale au salaire minimum (68 000 AMD) par adulte/enfant pour un maximum de quatre mois en Arménie.
Fournir une aide en espèces/un soutien au revenu à 3 975 familles en Arménie accueillant des personnes déplacées pour les aider à répondre à leurs besoins de consommation de base.
Subventionner temporairement un programme d’emploi pour 936 personnes déplacées qui cherchent à acquérir une expérience professionnelle en Arménie et faciliter leur participation au marché du travail et leur inclusion économique.
Soutenir 115 personnes déplacées par le biais du programme de travaux publics (cash-for-work).

« Le projet est conçu pour bénéficier tout particulièrement aux femmes touchées par le conflit », explique Maddalena Honorati, chef de l’équipe de travail de la Banque mondiale. « Selon l’évaluation rapide des besoins multisectoriels réalisée en décembre dernier, les femmes représentent 70 % de la population adulte déplacée. Les transferts d’argent liquide les aideront à répondre à leurs besoins de base au jour le jour. Plus important encore, le projet améliorera la résilience des familles déplacées et favorisera la cohésion sociale dans leurs communautés d’accueil. »

Le Fonds pour la consolidation de l’État et de la paix est un fonds mondial administré par la Banque mondiale pour financer des opérations de développement critiques et des analyses dans des situations de fragilité, de conflit et de violence. Le SPF est soutenu par l’Australie, le Danemark, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni, ainsi que par la Banque mondiale.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut