La banque russe VTB va faire un prêt de 275 millions de dollars pour développer les mines de Teghut

Se Propager

La banque russe VTB a déclaré le 27 mai qu’elle fournira un prêt de 275,.5 millions de dollars à une société arménienne pour développer les mines de cuivre de Teghut.

Ce crédit le plus grand jamais concédé en Arménie sera employé pour la construction d’une nouvelle usine d’extraction et de traitement du minerai.

Le président de VTB, Andrey Kostin a déclaré que le crédit s’étalera sur 12 ans et que la banque surveillera le programme.

« Nous espérons que notre coopération promouvra le développement économique de l’Arménie et aidera notre banque à s’étendre dans cette région. VTB projette activement étendre ses opérations en Arménie en investissant dans les secteurs les plus prometteurs de son économie » a-t-il dit.

Teghut est estimé pour être la seconde réserve en cuivre d’Arménie. Les réserves sont estimés à 1,6 million de tonnes. L’usine sera capable de traiter annuellement jusqu’à 7 millions de tonnes de minerai.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut