La baronne Caroline Cox présentera un rapport spécial sur le corridor de Lachin et l’Artsakh à la Chambre des Lords

Se Propager
arton107664

La baronne Caroline Cox, membre de la Chambre des Lords du Royaume-Uni, actuellement en visite en Arménie, s’est rendue à l’entrée du corridor de Lachin soumis à un blocus et a vu que le convoi d’aide humanitaire bloqué n’était pas en mesure de livrer des fournitures essentielles au Haut-Karabakh en raison du blocus azéri.

Lors d’une conférence de presse tenue le 15 septembre, Mme Cox a déclaré qu’elle avait également rendu visite aux troupes arméniennes dans la province de Syunik et observé les zones où l’armée azerbaïdjanaise a été déployée depuis son invasion du territoire arménien.
Parlant de la situation humanitaire désastreuse au Nagorno-Karabakh résultant du blocus, la baronne Cox a déclaré que la population arménienne autochtone du Nagorno-Karabakh (Artsakh) est confrontée à la menace d’un nettoyage ethnique et religieux.
Le président international de Christian Solidarity International (CSI), John Eibner, a également donné une conférence de presse.
Mme Cox et M. Eibner se sont déclarés déçus des efforts déployés par la communauté internationale, y compris le Royaume-Uni, pour empêcher une éventuelle évolution dévastatrice de la situation au Haut-Karabakh. Ils ont demandé que des sanctions soient imposées aux dirigeants politiques de l’Azerbaïdjan.
Mme Cox a déclaré qu’elle organiserait une discussion et présenterait un rapport spécial sur la situation dans le corridor de Lachin et au Haut-Karabakh à la Chambre des Lords à son retour au Royaume-Uni.

STEPANAKERT, 15 SEPTEMBRE, ARTSAKHPRESS-ARMENPRESS :

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut