La BERD prêtera 80 millions d’euros et 21 millions de dollars pour l’amélioration de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement en Arménie

Se Propager
arton32954

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement financera deux projets de grande envergure en Arménie, a rapporté le bureau de presse du Comité arménien de l’eau.

Selon le communiqué de presse, Arsen Harutyunyan, président du comité, et Dimitri Gvindadze, le nouveau chef du bureau de la BERD à Erevan, ont discuté des détails lors de leur réunion.

Les perspectives de coopération dans d’autres programmes ont également été discutées lors de la réunion.

Harutyunyan a déclaré que le comité de l’eau met en œuvre un certain nombre de programmes dans le cadre du soutien de la BERD, dont deux sont déjà achevés.

“L’un d’entre eux est un programme pour les petites communautés d’Arménie – il a également été mis en œuvre en utilisant l’argent prêté par la BERD“, a-t-il déclaré. “Grâce à ce programme, l’approvisionnement en eau a été amélioré dans les provinces de Tavush, Lori, Shirak, Kotayk, Syunik et Vayots Dzor et des installations d’assainissement ont été construites à Tavush et à Vayots Dzor.“

Harutyunyan a déclaré que la mise en œuvre des deux autres programmes est en cours maintenant. L’un de ces programmes vise les provinces et l’autre Erevan.

Un programme d’investissement de 80 millions d’euros implique la reconstruction et la modernisation des infrastructures d’approvisionnement en eau et d’assainissement dans les 126 communautés de neuf provinces qui ont grandement besoin de telles améliorations. La BERD accordera un prêt de 30 millions d’euros pour ce programme.

Le programme conçu pour Erevan implique le remplacement des installations d’approvisionnement en eau déjà délabrées, telles que les conduites et les pompes, par de nouvelles.

Le programme devrait coûter 21 millions de dollars, dont 7 millions proviendront de la BERD.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut