La Bibliothèque nationale d’Arménie expose 33 ouvrages anciens de la littérature française

Se Propager

A Erévan, la Bibliothèque nationale d’Arménie (Madénataran), vient de débuter une exposition consacrée à la littérature française. Selon Nerces Haïrabedian, le directeur-adjoint de l’établissement, 33 œuvres relatives de la littérature française datant du XVIe au XVIIIe siècle seront exposées. Le Madénataran disposerait selon N. Haïrabedian, 2 450 ouvrages anciens en français relatifs à l’art, la musique et la peinture. L’ambassadeur de France en Arménie, Henry Cuny a lors de l’inauguration de l’exposition salué l’importance de l’Encyclopédie de Didrot datant de 1715 présenté à Erévan. « Le fait que cet ouvrage original soit conservé à la bibliothèque nationale d’Arménie, renforce encore plus les relations entre la France et l’Arménie » dit H. Cuny. Ouverte le 27 septembre, cette exposition co-organisée avec l’Ambassade de France en Arménie, se tiendra jusqu’au 7 octobre.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut